Union Des Enfants d'Abraham

Civilisations et Unité des Religions

Historique de l’association savoyarde :

• Foudil BENABADJI a été mobilisé à Paris par la Fraternité d’Abraham pour une intervention sur des juifs du Maghreb, (les juifs séfarades), Coopté à la suite de cette conférence le bureau de la Fraternité d’Abraham a souhaité une association en Rhône-Alpes sur la base des mêmes statuts, Emile MOATTI avait de la même façon créé une branche de l’association Fraternité d’Abraham en ISRAEL.
  • Après 3 réunions constitutives à Chambéry, la naissance de l’association est effective, Albert FACHLER est élu président.
  • Un lieu de parole et d’échange fraternel et égalitaire, dénué de tout cadre politique et prosélyte était enfin créer dans le Rhône-Alpes à partir de la Savoie.
  • De cet immence région Rhône Alpes, l’association a pris son rythme localement à Chambéry, Répondant à l’attente d’un dialogue interreligieux UDEA, l'association est née en novembre 2005.

Elle se veut apolitique active dans le domaine du rapprochement des sensibilités religieuses spirituelles.